Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

21 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. 606angelique*

    Bonjour ludivine, la machine aux aubrais étant réparée, j’ai pu renouvelé mon abonnement optiforfait. Cdlt abm

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour 606angelique*, c’est parfait ! merci pour votre retour, bonne journée

  2. Misty

    Je commence à me lasser de le signaler – et je pense que d’autres me rejoindront – mais la mode consistant depuis quelques temps à stopper le TER 14032 aux Aubrais le plus loin possible devient de plus en plus agaçante. Je commence sérieusement à me lasser de devoir cavaler sur 500m à chaque fois que le génie qui conduit le train oublie de freiner.

    • Cede

      Bonjour Misty,

      Je confirme, cela a été signalé à Ludivine le mois dernier.
      Et effectivement, encore ce matin…. L’arrière du train au delà des abris de quai….

      Mais, en échange, la rame était presque propre….

      Cédric

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Misty et Cede, en effet la signalétique de quai actuelle n’est pas adaptée aux Régio 2N ce qui peux créer ce type de situation. Nous avons demandé à SNCF Réseau une signalétique adaptée pour que le conducteur puisse arrêter la rame systématiquement au même endroit, c’est en cours. Bonne journée

    • Misty

      Bonjour,

      J’apprécie d’apprendre que le problème a été pris en compte, mais à quel terme peut-on espérer un effet ?

    • Misty

      Subsidiairement, bravo à SNCF Réseau pour leur conduite de projet : on met en place de nouvelles rames, mais on ne se soucie qu’après d’adapter les infrastructures…

    • Stéphane Ascoët

      Ce n’est pas « SNCF réseau » qui a commandé les rames, c’était donc plutôt à celui qui a réalisé cette malheureuse information de passer la commande plus tôt…

    • Stéphane Ascoët

      Oups, dans le bon ordre ça donne « réalisé cette malheureuse commande de passer l’information plus tôt… »

  3. vincent_45

    Bonjour Ludivine, je reviens vers vous concernant mon message du 20/05, et j’ai bien regardé, je ne crois pas avoir loupé la réponse :). « Bonsoir Ludivine, j’aurais aimé savoir s’il était possible d’avoir un point d’étape sur les travaux de la ligne Paris-Orléans : ce qui a déjà été fait, ce qui est cours et un calendrier de ce qu’il reste à faire. Quand les premiers bénéfices de ces travaux seront visibles et à quels sont les bénéfices attendus à terme ? En vous remerciant d’avance pour votre réponse. »

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour vincent_45, je suis désolée je n’ai toujours pas reçu d’informations pour vous informer mais je ne vous oublie pas …

  4. Nicolas45

    Bonjour, je viens de voir que le 14079 (dernier train entre Paris et Orléans) a une durée de… 1h40 !!! (sans être omnibus je précise), de pire en pire…

    • TerCentreEnPéril

      Attention, les changements d’horaires ne concerne le 14079 que les mardis et jeudis soirs, et la version 14081 allant jusqu’à Tours les weekends des 18/19 et 25/26 septembre.
      Pour les lundis, mercredis, vendredis, ainsi que les weekends des 4/5 et 11/12 septembre, aucune modification n’est apportée, ce sont les horaires normaux qui sont appliqués, selon la fiche horaire.

  5. Usager perplexe

    Bonjour,
    Je suis un peu perplexe. Aujourd’hui le train de 17h25 départ paris arrivée orleans a été supprimé. On est reporté sur le train de 17h55 qui arrive à orleans avec un peu plus de 5 min de retard et la correspondance pour Blois n’attend pas (alors que le train pour Blois était encore à quai lorsque nous sommes arrivés en gare)!
    Au prix des abonnements on pourrait tout de même être mieux considéré !

    • TerCentreEnPéril

      Ce sont des choix de la régulation, qui estime qu’il n’y avait pas de raison pour faire attendre la correspondance à Orléans, les usagers du 17h25 supprimé qui allaient à Blois devant selon la régulation avoir été reportés directement sur le 17h37 (Les Aubrais / Blois / Tours).

    • TerCentreEnPéril

      Et ce même si en réalité le 17h37 était supprimé aussi, cela va de soi…

  6. Benoit S.

    Pour ma part je serai curieux de savoir ce qu’il s’est réellement passé hier soir à Austerlitz pas moins de 4 alertes
    16.18 le 17.37 est supprimé agent absent – (ok nous sommes à Paris en 1h20 pas possible de trouver un remplaçant)
    16.26 le 14059 est supprimé prendre le 14061 (17.37) – ah bon celui-la aussi et il faut prendre celui supprimé pour agent absent?
    16.27 le 14076 est supprimé prendre le 860520 (19.38) – aucune explication
    19.21 le 19.25 retard 10mn préparation
    et le matin le 14036 arrivé après 8.30 mais annoncé au micro et sur l’application avec 15mn….
    le départ des stagiaires se fait ressentir trop rapidement cette année (rare période où tout se passe bien). Est-il prévu de mettre à plat l’aspect communication pour que cela puisse servir à quelque chose? Et surtout trouver des solutions pour que les trains arrivent à l’heure, les débordements du matin commencent alors que nous ne sommes que fin aout…..

    • Rory

      Dans oublier le 3917 (19:07) annoncé avec 15 min de retard sur l’appli (pas d’annonce du CDB dans le train, pourtant bien rempli) puis passé à 25 min de retard (départ effectif à 19:32). Explication sur l’appli : Difficultés lors de la préparation du train.
      Dans le 14071 (19:25), effectivement le CDB annonce vers 19:20 que le train aura 10 min de retard (départ effectif à 35) pour cause de « Difficultés lors de la préparation de notre train » (lui aussi ?) mais en s’excusant de la gêne occasionnée…

    • TerCentreEnPéril

      Et ce matin, c’est le 860001 (Orléans/Tours) supprimé (absence agent), et le 860251 (Blois/Tours) retard 10mn (difficulté de préparation du train en gare)…

    • Stéphane Ascoët

      Dans le train de 19h, l’ASCT faisait bien des annonces régulières, mais dans un appareil visiblement en panne… L’annonce du départ effectif a été faite par un de ses collègues, depuis un autre poste, là ça fonctionnait! Je me demande bien aussi quelles étaient ces difficultés… étant arrivé en gare vers 18h40, j’étais déjà vénére de devoir attendre aussi longtemps le train suivant(sérieux c’est quoi ces fréquences…), et j’ai senti la mauvaise nouvelle arriver en constatant qu’à 45 (et probablement au delà) il n’y avait toujours pas de courant. Mais celui-ci est arrivé quand même à temps mais on s’est quand même pris le retard de fou… Ma journée a été bien trop longue: retard du 14036 le matin aussi évidemment. Je l’avais eu de justesse pour rien puisqu’au final le 7h55 est arrivé juste derrière… quel contraste par rapport au fonctionnement correct du début de l’été… pourtant il n’y a toujours pas foule… j’espérais que les problèmes de fond avaient été réglé et que nous ne revivrions plus cela…

    • Benoit S.

      On tombe toujours sur cette période (aout) où tout va bien et que l’on a tendance à attribuer aux stagiaires vacances et qui dégénère de septembre à octobre (avec des temps de trajet qui s’allongent) bon cette année ça commence fin aout, les journées vont être longues pour tous.
      Un jour nous aurons des trajets de moins d’une heure et une communication digne de ce nom mais apparemment ce n’est pas encore pour 2021. A croire qu’on ne le mérite pas.

Commentaires fermés