Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

10 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. T

    Bonjour Ludivine,
    Bien que vous ne travailliez pas à la mairie de Blois, pourriez vous nous dire où en sont les travaux du quartier gare, parce que ça commence à être usant tous ces travaux… Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour T, j’ai questionné mon collègue sur place qui n’a pas d’éléments. Peut-être le mieux est d’en effet demander à la mairie…

  2. Victorien45

    Bonjour Ludivine,
    Merci pour les nouveaux planning travaux.
    C’est vu et noté.
    Bonne journée

  3. TerCentreEnPéril

    Bonjour Ludivine.
    Même si cela ne me sert pas immédiatement, il pourrait y avoir des jours où cette info me serait utile, et je pense qu’elle peut être utile à d’autres usagers.
    Pensez-vous qu’il serait possible de faire un billet spécial rappelant les lieux de départ/arrivées des bus de substitution entre Paris, Les Aubrais, Orléans et Tours (gares intermédiaires d’Orléans à Tours incluses) SVP ?
    Merci d’avance.
    Bonne semaine.

  4. Jer45!

    Bonsoir. PAZ, la gare gérée par des .. Bref. Périmètre de sécurité pour un bagage en voies Est (1à7). Train 14065 de 18h25 annoncé à 18h26…voie 17, et qui part à vide, avec des dizaines de gens courant sur le quai. On se rabat sur le 18h37.. qui prendra 15mn de retard.
    Et surprise finale : un plan réduit de circulation annoncé sur le blog pour la semaine prochaine.. mais quasiment fantôme, le traffic. Est-ce une blague?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Jer45! je comprends votre mécontentement. Le train 14065 a été retiré par erreur de l’affichage alors qu’il n’était pas dans le périmètre du colis abandonné. Quand les agents s’en sont rendu compte ils l’ont réaffiché mais trop tard (18h25). Les agents n’ont pas pu prévenir le conducteur qui lui est parti à l’heure. Un retour d’expérience a été mené par le responsable sur place avec les équipes. Ils vous présentent toutes leurs excuses et mettent tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus.

    • Pierre B.

      Malheureusement Ludivine ce n’est pas la première fois que cela arrive.
      J’en ai été victime il y a quelques mois.

  5. Nat4569

    Bonsoir ,
    Nous venons de recevoir le plan de transport du 3 au 7 pour PAZ/Orléans… mais c est déjà comme ça depuis le milieu de semaine …? à savoir le 17h25 supprimé au départ de Paris…
    Pourra t on un jour se faire rembourser le billet de tram que l on doit prendre ,des Aubrais à Orléans, pour rejoindre la gare afin de prendre notre correspondance pour Meung-sur-Loire…?
    Merci , bonne soirée

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Nat4569, oui nous avons beaucoup de cas COVID et cas contact qui se révèlent chaque jour et qui ont déjà un impact sur la circulation de vos trains cette semaine… J’ai peur pour les jours à venir également, on est dans la même dynamique que l’évolution observée du COVID partout en France. J’espère que cela va s’arranger mais nous savons déjà que nous n’avons pas le personnel nécessaire pour assurer vos trains la semaine prochaine. Les équipes travaillent pour que cela soit le plus transparent pour vous, des conducteurs, contrôleurs, agents d’escale ou de manœuvre des trains sont réquisitionnés ainsi que nos astreintes mais ce n’est pas suffisant. Bon courage à vous

Commentaires fermés