Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

9 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. Caro45

    Bonjour

    Petit coup de gueule !!

    Il y a en a marre des gens qui mettent leurs valises, leurs sacs sur les sièges pour empêcher les gens de s’assoir.
    Encore un train bien rempli et on demande au gens de pouvoir savoir. Mais les personnes sont  » soûler  » de devoir déplacer leur affaires.
    Le jour où on ne montre un billet de train pour le sac je pourrais éventuellement laisser la place au sac.
    Mais c’est vraiment fatiguant et récurant.

    Bonne journée

    • Stéphane Ascoët

      Entièrement d’accord vu les nombreux espaces bagages des Corails, par contre, dans les Omnéos, on ne pourra plus tellement leur faire de reproches… c’est le premier reproche que je vais à ces nouvelles rames et une catastrophe à venir que j’annonce depuis des années. À chaque fois que je suis dans un Corail bondé de bagages dans tous les espaces possibles, ce qui est presque systématique à cette période(sauf Lundi où on se croyait de nouveau en confinement), je me demande comment ça va se passer avec les Omnéos.

  2. 606angelique*

    Bonsoir, ayant un objet volumineux à rapatrier de Toulouse vers Orléans d’ici fin nov, si jamais, vous connaissez une personne faisant régulièrement ce trajet en train, je vous remercie de me contac ter en mp.

  3. Deborah

    Bonjour,
    Un contrôleur m’a guider vers vous afin de vous poser ma question.
    Il y a presque trois semaine j’ai oublié mon pass navigo lors de mon voyage entre guillerval et Paris Austerlitz dans le TER centre val de Loire.
    Pour ne pas avoir de soucis, j’ai fait l’achat d’un billet dans le train en présence du contrôleur qui m’a dit que je peux faire une demande de réclamation afin de me faire rembourser sachant que je possède un abonnement à l’année.
    Je me suis présenter dans plusieurs guichets ou l’on m’envoie boulet. J’ai egaleme fait une demande sur le site TER centre val de Loire depuis le 19 octobre, je n’es eu aucun retour.
    Pouvez vous m’aiguiller sur la démarche à faire s’il vous plaît ?
    En vous remerciant par avance.

    Cordialement

    • Youyoutepower

      Bonjour,
      Essayez d’appeler ce numéro : 0880835923
      😊

    • TerCentreEnPéril

      Bonjour.
      Les pass Navigo sont valables exclusivement sur des trajets IDF, même s’il existe une tolérance pour emprunter les TER avec ces titres sur des trajets internes en IDF.
      Je vous invite à faire votre demande dans des agences navigo.
      Bonne journée.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Deborah, pouvez-vous me donner votre numéro de réclamation ? (vous avez du l’avoir lorsque vous avez déposé votre demande sur le site TER)

  4. Anna

    Bonjour,
    jeudi 3 novembre, le TER 860005 (depart 11h23 d’Orléans) à mis 1h30 Pour rallier Blois, à cause d’une défaillance de matériel.
    On aurait pu penser que là sonorisation était en panne car aucune annonce n’a été effectuée, ni pour indiquer ce qui se passait, ni pour l’heure d’arrivée, ni sur le fait que le train n’irait pas plus loin que Blois.
    ces informations étaient pourtant sur l’application (au fur et à mesure). Cela paraît incompréhensible, en tant que passagère, de n’avait aucune annonce sonorisée.
    Il a fallu attendre Blois pour qu’une annonce très succincte soit faite. Un petit message d’excuse aurait également été bienvenu, ne serait-ce que par courtoisie.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Anna, merci pour ce retour, je fais remonter aux équipes pour comprendre ce qui s’est passé.

Commentaires fermés