Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

129 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. Rory

    En live du 14040: Train à l’arrêt en gare de Guillerval pour une durée annoncée de 10 min par la CDB…

    • Nicolas45

      Je suis également dedans. Selon le compte twitter, « un rail légèrement abimé dans le secteur de Bibliothèque François Mitterrand oblige les trains à ralentir lorsqu’ils traversent ce secteur.
      Votre train doit donc patienter pour respecter les distances de sécurité avec d’autres trains retardés devant le vôtre. »

      C’est pas encore ce matin qu’on arrivera à l’heure. C’est vraiment pénible…

    • Peha

      marrant, ça parle surtout d’acte de vandalisme pour câbles volés dans le coin de Toury …. (des trains étaient annulés au départ de PAZ à 7h quand je suis arrivé)

    • Rory

      Et un second arrêt à Etampes.. vu les indications de Moichi le 14040 va suivre le même scénario

    • Rory

      Oui j’ai vu la même information Peha, le 07h37 était supprimé pour cette raison ce matin

    • Nicolas45

      Le vol de câble impacte uniquement l’autre sens a priori (officiellement).
      Il est 8h34, heure d’arrivée théorique et nous sommes toujours bloqués à Etampes. Je croyais qu’on ne pouvait pas ouvrir les portes ?? Pourtant beaucoup sont montés à Etampes.

    • Rory

      14040 reparti d’Étampes il y a 5 min environ… on croise les doigts pour ne pas faire comme le 14036.
      Bizarre ce problème qui impacte plusieurs trains arrivant à PAZ en ce lundi de reprise après les grèves du week-end…

  2. Moichi

    dans le 14036, bloqué à bretigny puis maintenant à juvisy

  3. Gisou27

    Bonjour,

    En direct du 14036, on est arrêté à Juvisy-sur-Orge après un arrêt à Brétigny de 15 min. Apparemment rail cassé à Bibliothèque François Mitterrand. La contrôleuse est au top et elle nous informe régulièrement. Merci à elle.
    Par contre c’est encore pas aujourd’hui qu’on sera à l’heure. j’avais bon espoir😅.

  4. ArchiB

    Bonjour,
    Vol de câbles à Toury ? Ca n’est pas la première fois que cela arrive. Y aurait-il une « filière » qui sévirait en Beauce ? J’imagine que ces câbles sont sous forme de rouleaux, très pesants. Il faut des moyens pour les déplacer, les hisser dans un camion, les cacher puis les revendre. La SNCF devrait sécuriser tout ceci. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Ces câbles, en cuivre j’imagine, coûtent une fortune. Pourquoi ne sont-ils pas surveillés lors des phases de travaux ? Cela me dépasse.

  5. VoyageurEnCirculation

    Bonsoir
    pouvez vous me confirmer si il y a un mouvement social mercredi 7 décembre et notre ligne REMI est impacté même si vous ne disposez pas encore des horaires
    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VoyageurEnCircilation, il y a bien un mouvement social mercredi qui va impacter votre ligne, je vous donne le programme aujourd’hui dès réception.

    • T

      Bonjour Ludivine, pourtant dans tous les médias nationaux, ils parlent bien de certaines régions mais la notre ne semble pas concernée… étrange qu’on annonce grève en Auvergne, mais pas ici. Pourquoi ? Merci.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour T, c’est bien annoncé sur le site Ter Centre-Val de Loire. Cela s’affiche juste après le déraillement du train Fret en gare d’Issoudun. Je vous communique le programme dès réception.

  6. Titine45

    Bonjour Ludivine, je ne trouve rien sur la gestion des alertes sur SNCF connect. comment être prévenue en cas de retard, c’était le gros plus de l’ancienne application. oui il y a des alertes pour les petits prix mais ça ne m’intéresse pas car j’ai mon abonnement. par contre je voudrais être prévenue en cas de retard sur un de mes trains.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Titine45, pour l’instant cette fonction n’est pas active sur SNCF Connect… Vous avez un système d’alerte mais dans les faits cela marche uniquement si vous avez une réservation à bord. Il est prévu que cela évolue, j’essaie actuellement d’en savoir plus mais pour l’instant je n’ai pas de réponses. Vous pouvez, en attendant, sur la page d’accueil, dans la rubrique « horaires en gare » mettre en favori vos gares mais cela vous oblige à aller consulter de vous même s’il y a un événement sur les prochains départs. Dès que cela sera actif, je ferai un petit tuto sur le blog.

    • Titine45

      merci Ludivine, c’est ce que je fait déjà.

  7. renault

    bonjour Ludivine, les demandes de remboursement du train 14061 de 17h37 le 9 octobre pour 4h de retard devaient être régularisées dans le mois suivant mais aucune nouvelle (bientôt 2 mois).

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour renault, vous avez votre numéro de réclamation ? Si oui, vous pouvez me l’envoyer par mail via la rubrique contact et je peux demander où en est votre demande.

  8. Monteno

    Bonjour Ludivine,
    Renouvellement au guichet du forfait mensuel ce matin. Pas de pb pour garder l’ancien tarif.
    Par contre pas reçu le mail de confirmation. En regardant sur mon espace tgv inoui pour retrouver mon profil et demander le renvoi par mail du forfait, malgré mes clics et les message EMAIL envoyés… je ne reçois rien… même dans les spams…
    Un bandeau sur le site indique : « La fermeture de votre boutique est prolongée jusqu’au 14/12 en raison d’une migration technique. Les conseillers de votre Ligne Dédiée ne pourront pas intervenir sur votre compte fidélité. Vos avantages restent disponibles. Merci pour votre compréhension. »
    Cela a-t-il un rapport avec les emails non reçus ?
    Merci de vos réponses

    • Ghislain

      @Monteno : non, d’après un guichetier il s’agit d’un bug global à la SNCF qui ne parvient plus à envoyer certains messages aux adresses @gmail (c’est bien votre cas ?). J’ai renouvelé mon abonnement à un distributeur et le problème est le même, rien reçu non plus.

    • Monteno

      Oui Ghislain c’est bien le cas pour moi (adresse GMAIL) . Wait and see donc…
      On a l’habitude avec la SNCF 🙂
      Bonne fin de journée

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Merci Ghislain, je n’avais pas cette information. Monteno, je vais essayer d’en savoir plus.

    • Monteno

      Je viens de changer l’adresse mail GMAIL en ORANGE pour faire un test et là j’ai bien reçu le mail immédiatement après ma demande sur le site…
      Bien vu Ghislain, il s’agit donc d’un problème avec les adresses GMAIL

    • Stéphane Ascoët

      Les contrôles de sécurité sur les adresses du gogol sont très renforcés depuis quelques semaines et tout le secteur doit s’aligner. Par exemple à terme il ne sera plus possible d’envoyer des courriels avec des adresses différentes de celles sur lesquelles on reçoit réellement des messages, etc.

  9. ArchiB

    Bonjour à tous,
    En attendant que des alertes soient activables sur vous pouvez utiliser le site qui a remplacé : https://www.garesetconnexions.sncf/fr/gares-services/orleans/horaires?board=train_time0&op=departure

    Il affiche les arrivées et les départs des trains des gares, ainsi que les retards, à l’identique des panneaux d’affichage. Très pratique.
    Bonne journée

  10. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour à tous, je viens de mettre en ligne le programme de circulation pour la grève de demain.

  11. renault

    Ludivine quand j’ai rempli ma demande j’ai seulement eu le message que ma demande était bien enregistrée et que j’aurai une réponse dans le mois suivant

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour renault, le délai de traitement est de 60 jours environ. J’ai demandé une vérification avec votre nom 👌 Cela ne va pas tarder, tout est validé dans le système, vous allez être remboursé de 75% de la valeur de votre billet.

  12. Patricia MEISEMBURG

    Bonjour, abonnée du TER 16805 ORLEANS-TOURS depuis des années, ce fut une surprise d’apprendre que ce train sera supprimé (ORLEANS-BLOIS) à partir du 11 décembre 2022 ! Surprise qui s’est transformée en colère, on se moque de qui ? Le gouvernement préconise de prendre les transports en commun pour une politique écologique et économique, ce que nous faisons, et le Conseil Régional et la SNCF supprime nos moyens de locomotion ! Nous ne prenons pas le train pour nous « amuser » mais bien pour nous rendre au travail ! C’est vrai que nous sommes dans une société où la rentabilité passe avant tout, en oubliant au passage le travailleur, l’étudiant, les personnes qui permettent à l’économie française de prospérer. Cette décision est lamentable! A Mer où je prends mon train, nous sommes plus de 80 personnes à monter ou descendre chaque jour ! Nous ne représentons certainement qu’une goutte d’eau à côté du profit que va engendrer la SNCF en priorisant des trains de marchandises à la place.
    A la SNCF tout est possible ! En effet, mais pas dans le bon sens !
    Vraiment dégoutée

  13. Patd5

    Bonjour Ludivine
    Avez vous des nouvelles du retour du train 14044 au départ d orleans qui arrive en 1h10 à 9h34 à Paris, au lieu de n avoir aucun train au départ d orleans entre 7h30 et 8h44 et le 14044 qui aura un temps de trajet d 1h28. Les passagers employés navetteurs seraient ils enfin redevenus prioritaires par rapport au marchandises ? Sinon je peux prendre à 7h36 le train 86044 Bourges_orleans qui passe à St cyr en Val ville où j habite mais il faudrait qu il fasse un arrêt supplémentaire aux Aubrais afin que je puisse prendre le train 39044 départ 7h58 des Aubrais arrivé à Paris à 8h54.En tram en arrivant avec le 14044 à 7h47 il est impossible d avoir le train de 7h58 aux Aubrais. Cette possibilité de faire un arrêt supplémentaire aux aubrais à existé pendant le covid en mai et juin 2020 et à d’autres périodes pendant des grandes grèves SNCF. Merci de demander cette possibilité pour que tous ceux qui sont dans ce train Bourges Orléans puissent monter à Paris sans avoir à attendre 1h en gare d’Orléans pour arriver à Paris à 10h08 soit 2h15 de temps de trajet… Merci de faire remonter cette demande également pour soulager les travailleurs navetteurs majoritaires sur vos trains qui sont très très insatisfaits par vos nouveaux horaires et temps de trajets et à qui ont n a pas demandé si ça bouleversait leur vie familiale comme professionnelle.

  14. Shane

    Bonjour,
    Je viens de découvrir à ma grande surprise, que dans les rames Omnéo, les sièges de 1ere sont inclinables !
    Certes c’est manuelle, mais c’est possible !
    Il y a une poignée en dessous du siège et ensuite avec notre poids, un p’tit mouvement vers l’avant et hop. Mode inclinaison : ON 🙂

  15. Alzy C

    Bonjour
    J’ai malencontreusement pris deux billets pour moi pour rejoindre Paris le 31/08/2022
    Carte 08722677681412
    Premier achat : 1 billet pour moi et deux pour mes petits fils
    Réf 8X3 DDE
    Prix 21,60
    Deuxième achat : 1 autre pour moi
    L’application devrait être en mesure de bloquer ce deuxième achat avec la même carte .
    Réf 8X3DDE
    Prix : 10,50
    Prélèvement carte bleue : 31,60

    J’ai fait une réclamation le 6 septembre vers Ter Centre
    Pas de réponse à ce jour
    Y a t’il moyen de récupérer ce billet
    Je dois reprendre un billet samedi matin prochain le 10

    Merci pour votre réponse

    Catherine Alzy

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Alzy C, vous ne pouvez pas récupérer le billet qui est valable le jour indiqué uniquement. Il n’y a en effet pas de blocage car on pourrait imaginer (même si cela est peu probable 😉) que vous fassiez le trajet 2 fois dans la journée. L’horaire indiqué est à titre indicatif, le billet est donc valable sur n’importe quel train du jour.
      Vous avez bien fait de demander au service client si quelque chose est faisable sur votre double réservation. Par contre, le délai de réponse me semble long. pouvez vous me donner la référence de votre réclamation ? Je vous remercie

  16. Nicolas45

    9h06 toujours dans le 3904 arrivée prévu 8h52… marre !!!

  17. David B.

    Bonjour, Ce matin TER 14036 supprimé en dernière minute. Je vérifie sur l’appli avant de partir de chez moi : RAS. J’arrive à la gare d’Orléans 20 minutes plus tard, plus de train. Franchement pas possible d’anticiper l’info que l’on puisse s’organiser pour attraper le train précédent ?

    • David B.

      Report sur le TER 14040… qui pour le moment reste à quai pour cause d’absence du conducteur.

    • Benoit S.

      L’application annonce en gare d’Austerlitz une suppression pour indisponibilité du matériel, que la SNCF a donc découvert à 6.55…..Ludivine pourquoi les clients n’ont pas été avertis avant le départ? Je sais que cette question sur l’information client vous a été largement posée donc que vous n’y répondrez pas mais ne serait-il pas temps que notre ligne soit aussi branchée sur les canaux de communication qu’ils soient SNCF ou TER peu importe mais cela fait plusieurs mois qu’on ne reçoit plus rien.

  18. MR

    Beau bordel ce matin en gare de Blois. Le 14038 retardée de 10 minutes au départ pour difficultés de préparation alors qu’on a vu défiler sous nos yeux sur la même voie avant un train de marchandise, une motrice, et un rer vide. Donc autant dire qu’on ne va pas arriver avec dix minutes de retard mais bien plus. Et c’est sympa de se les geler comme ça à cette heure sur un quai de gare histoire de bien finir la semaine…

  19. fguillon

    Bonjour.
    En ces temps de « chasse au gaspi » remis au gout du jour, où peut-on s’offusquer de voir 3 écrans publicitaires vidéo de 2m chacun, disposés cote à cote et diffuser le même message exactement, comme en gare de Nantes et Angers (exemples…)?
    Avez vous peur que les gens fassent la queue pour regarder et que trois écran sont mieux qu’un pour éviter que tous les yeux convergent?
    Trois guichets ouverts seraient plus opportuns…

    • Stéphane Ascoët

      Vous avez tellement raison! Par contre à la gare de Fleury, plein d’écrans des départs sont en panne…

  20. Moichi

    bonjour ludivine
    je ne comprends pourquoi changer le format des titres de transport vu que les appareils des contrôleurs ne savent lire les qr code.
    autre chose dans la défaillance de la sncf, ce matin , en plus de la suppression du 14036 , du retard des trains suivants, en plus de l’application sncf connect non à jour, les panneaux d’affichage des voies 3 et 4 aux Aubrais étaient tous en hs.
    j’aurais plus vite fait de lister ce qui fonctionne…

  21. Sand

    Bonjour ,
    Problème sur la ligne orleans Austerlitz pour une raison inconnue, car aucune information de la part de la chef de bord.
    Nous somme simplement arrêté, avec bien 15 minutes de
    retard, ce qui va bien donner 20 à 30 minutes à l’arrivée.
    Et surtout pas une seule info.rien silence.

    • Stéphane Ascoët

      Et une médaille d’or pour Rémi qui réalise l’exploit, dépassant l’imaginable, pour le dernier jour ouvré du service 2021-22 du 14044, de le faire circuler *exactement* aux futurs horaires 2022-23! Trop trop fort!

    • Rory

      Dans le 14038 (je crois le Tours – PAZ de 07:27 aux Aubrais) le CDB nous a dit que notre retard était lié à plusieurs facteurs :
      – Mise à disposition tardive du matériel à Tours
      – Régularisation de trafic ce qui a induit 2 arrêts en pleine voie entre Tours et Blois d’après ce que j’ai compris
      – Détour en IDF (en effet on est passé à côté d’Orly)

    • Benoit S.

      Et une personne sur le blog voyageurs nous a dit qu’il y aurait des personnes sur les voies. Mais si tel était le cas la SNCF avait largement de quoi communiquer donc comme d’habitude ce sera encore une journée de galère pour les clients et une explication qu’on n’aura jamais car nous ne le méritons pas.

  22. Sand

    Et aussi, il semble que le train n’ai pas pris l’itinéraire habituel.

  23. Nicolas45

    Retard du jour : après 15 minutes de retard hier sur le 3904 (7h54 aux aubrais), je décide de me lever plus tôt pour prendre soit le 14038 (7h27) ou le 14040 (7h34), comme ça j’arriverais tranquillement… Et non ! J’arrive au final encore plus tard qu’hier : le 14040 est arrivé à 9h20 à Austerlitz !!! Quasiment 2h donc pour un trajet Orléans – Paris, encore ! Bref encore un enfer ce matin, tous les trains retardés, un supprimé…

  24. BOILE

    Bonjour,

    Je reçois aujourd’hui le prélèvement de mon abonnement ORLEANS-PARIS Austerlitz et constate que les » ristournes » effectuées ces deux derniers mois, ne sont pas appliquées ce mois ci.
    La SNCF doit donc considérer que les trains de ces dernières semaines n’ont pas eu de difficulté.

    J’ai pris le train de nombreuses années sur ce trajet et chaque jour à l’époque sans télétravail. La SNCF m’a fait quitter mon emploi tant les retards et annulations devenaient pénibles. Et pourtant, ils n’étaient pas encore quotidiens comme Aujourd’hui.

    Le télétravail m’a donné l’occasion de reprendre cette ligne après 4 ans et je constate que les trains, sont « toujours » en retard, tous les jours, matin et soir.

    Désolée, mais 5-10 minutes, c’est du retard. Et désormais le service client est déplorable. Souvent pas d’explications, même plus d’excuse…. Nous arrivons 30 minutes plus tard que prévue, rien du commandant de bord : » descendez les clients et continuez a payer le prix fort ».
    La SNCF ne semble jamais responsable des désordres impactant ses trains, l’entreprise ne prend jamais ses responsabilités.

    Je suis donc ravie d’avoir payé aujourd’hui 344 € pour avoir dû annuler des rendez vous clients, reporter des réunions importantes, m’excuser auprès de mon employer pour mes » courtes journées », payer plus cher la nourrice de mes enfants….. que me coute finalement la SNCF ????

    Comme toutes les personnes qui prennent cette ligne, je suis à bout et c’est bien VOTRE faute. Pas vous Ludivine, hein !! Mais, moi, il faudrait me payer trés trés trés trés trés trés cher pour que j’accepte de rejoindre cette entreprise et surtout que je n’ai pas à prendre le train 🙂

    Merci donc de faire remonter la nécessité d’appliquer une nouvelle remise sur les abonnements à venir.

    Bonne journée à tous ceux qui ont pris le train aujourd’hui et à vous Ludivine

  25. Malo

    Bonjour Ludivine,
    Ce matin j’ai découvert les nouveaux horaires de train Rémi omnibus entre Paris Étampes et Orléans. Je l’ai partagé avec mes amis pour qu’ils soient à jour. On s’est tous plain. Les trains sont beaucoup trop tôt, voilà ce qui est ressortit le plus. Ils sont 5 voir 10 minutes plus tôt le matin vers Orléans, et 5 minutes plus tard le soir vers Paris. Je sais que vous ne pouvez rien faire dans l’immédiat, mais ça serai sympa pour les prochains horaires de mettre le train plus tard.
    On se demandais aussi si cela serai possible de rajouter des trains dans la journée (en plus du midi) puisque les travaux sur la ligne sont finit. Par exemple un train arrivant à 9h30 à Orléans le matin, et un train partant à 15h30 d’Orléans, car pour une personne devant se rendre à 10h à Orléans, elle doit arriver 3h avant, ou arriver en retard le midi. Pareil pour le soir: un étudiant finissant à 15h est obligé d’attendre 17h pour partir.
    Voilà c’était un petit « Coup de Gueule » mais qui est justifier je penses.

    Bonne journée!

    • Malo

      * Je parles des omnibus uniquement, car je ne prends pas de Rémi Express.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Malo, je transmets.

    • Stéphane Ascoët

      Les rajouts de trains que vous demandez nécessiteraient de gros moyens et une énorme volonté de développement de la ligne par la région, ce qui n’est absolument pas le cas! Vu qu’on aura déjà pas assez d’Omnéos pour assurer le service actuel à capacité équivalente, ces trains supplémentaires auraient permis de continuer à utiliser des Corails pour les assurer, mais hélas, aucune chance… quand on sait que même les Transiliens n’ont pas retrouvé leur niveau de service pré-Covid… la tendance de l’époque n’est plus du tout au développement des transports en commun…

    • Malo

      @Stéphane Ascoët je suis au courant de ça, et c’est assez frustrent… Mais je me disais que certe les Omnéo Premium sont sensé remplacer les Corails, mais on pourrai aussi les utiliser en plus des Corails: cela permettrai d’avoir plus de trains. Après une bonne rénovation on pourrai en tirer de bonnes choses. Mais bon je penses pas que la région veuille faire ça, parce que ça coûterai assez cher.

      Aussi dans ma suggestion de rajouter plus de train omnibus (sachant que les trains font juste des allers-retours plusieurs fois entre Orléans et Paris tout en gardant la même rame), cela ne devrai pas trop poser de problèmes à par le manque de conducteur (Mais j’arrive, attendez 2-3 ans 😁).

      Bonne soirée !

  26. David B.

    Bilan de ce matin : Entre l’annulation en dernière minute du 14036 et le retard du 14040 je suis arrivé à Austerlitz 70 minutes après l’horaire prévu. ☹️
    Si au moins la suppression du 14036 avait été un minimum anticipée, j’aurais pu me rabattre sur le train précédent. Mais zéro info sur cette suppression.

    • Benoit S.

      Merci Nicolas45 un peu de bonne humeur fait du bien ces temps. Heureusement que les journalistes sont la pour nous distraire.

  27. Nicolas45

    et ce soir accident de personne !!!! ça aurait été dommage qu’il n’y ait pas de problème ce soir

  28. Caro45

    Annonces sonores en gare de Paris Austerlitz comme quoi il y a un accident de personne. Mais par contre aucun annonce ni sur les écrans des départs des trains.
    Je sais l’information parce que des gens en parle dans le train de 17h55.
    Mais sur l’écran et l’application il part à l’heure.
    Encore une bonne gestion de communication.
    Et c’est dommage pour un vendredi de pas galère pour rentrer chez soi.

    • Caro45

      Ah ça y est on a les informations dans le train.
      Mais accident qui a lieu à 17h30. Mais annoncé 1h de retard. Ça m’étonne. Pourquoi pas annoncé directement 3h. On le sait que ça sera 3h.

  29. MR

    Il vient de passer à deux heures pour le 17h37… enfin sur l’application car dans mon wagon soit la sono ne fonctionne pas soit on ne daigne pas nous informer. La soirée va être longue.

    • Caro45

      Il y a t-il encore de la place assise dans le 17h37. Arrivée trop juste pour l’avoir sur les écrans. Et je ne savais pas si il était parti ou pas.
      Je sais que c’est celui qui va partir en 1er par rapport au 17h55.
      Si il faut gagner 15 minutes c’est toujours ça de prit sur la soirée.
      Merci
      Bon courage

    • MR

      Il était plein au moment du départ théorique. Après ça bouge beaucoup. Certaines personnes semblent partir…

    • Pierre B.

      voie 14 pour le 17h37
      mais c’est plein, du moins en tête
      A priori il y a un autre train voie 18 avec de la place mais je ne sais pas lequel c’est.

    • Caro45

      Oui trop risquer d’aller dans le train de 17h37 alors.
      Le 17h55 il y a de la place. Alors je reste assise dans celui là.
      Après plus de 2h d’attente je vais pouvoir attente quelques minutes de plus.

    • MR

      L’appli affiche désormais un départ à 20h37 et le OUIGO qui aurait dû partir après nous, va partir avant… sympa. C’est pas comme si on avait tous envie de rentrer chez nous.

    • victorien45

      C était pour ça le mouvement de foule avec des personnes coupant carrément dans le ballast voie 19 ?

  30. Jer45!

    le 17h55 est à quai deja?

  31. Jer45!

    argh..on aurait pu aller tester le ouigo, trop tard. les types de PAZ gèrent des flux de bétail, rien d autre. infos minables, comme toujours ! rageant, rageant, et rien ne s améliore

  32. Pour Victorine

    Dans le 14061, une seule annonce à 18:05… depuis plus rien . 20:48 on n’est toujours pas parti ! Et les annonces sur le quai inaudibles! Ça c’est de la com !

  33. ThomasG

    Bonsoir,
    En direct du 14059 17h25-18h24 bloqué à Juvisy.
    On nous annonce qu’il n’y a pas de reprise prévue pour le moment parce que la locomotive « victime » est trop endommagée pour être évacuée.
    Est-ce que quelqu’un peut nous en dire plus ?

  34. Mauger

    Je rigole en lisant les non réponses de cette « Ludivine ». A quoi sert elle?
    La ligne Tours Orléans est un désastre depuis des années. Je prends donc un train précédent celui que je devrais prendre!
    La SNCF a toujours des problèmes pour préparer le train, pour des signalisations en panne, pour un afflux de passager retardant le train, etc.
    Bref l’incompétence est reine et les clients paient le prix fort.
    Alors arrêtez ce site qui est une honte et une insulte aux passagers.
    Le transport de bestiaux est revenu. Le fret SNSF fonctionne!!!!

  35. Sand

    Coincée à Austerlitz. Le train devait partir à 17h55, il est 21h20.
    Accident de voyageur. C’est triste.
    Reprise progressive du trafic, cela fait 1 heure que les contrôleurs l’annoncent.
    On ne voit rien venir. Je crois que les Rer partent en priorité.

  36. Caro45

    Franchement il y a en a marre de pas avoir d’informations.
    On voit sur l’application leur du départ se décaler mais aucunes informations.
    Départ 17h55, il est 21h33 toujours bloquée et sans informations.

    MARRE MARRE MARRE MARRE.

  37. MR

    Le fil Twitter parle d’une reprise de circulation à 23h30. Six heures! Un record.

  38. Melimelo45

    moi je suis dans le 16065 qui devait partir à 18h25 (j’ai finalement laissé tombé le 17h37 et 17h55). aucune annonce depuis 1h15. on attend sur le quai.. le train ouigo en face de nous pareil..
    j’ai demandé a un Mr avec un gilet orange..qui nous annonce aucun départ pour le moment.. eux aussi sont dans l’attente… pas dinfo auprès des contrôleurs non plus. (d’après cette personne)

    LAMENTABLE de n’avoir aucune information alors que depuis +1h on nous annonce que le trafic à repris…
    +4h de retard au départ… pour un accident voyageur… de pire en pire.. on bat des recors

  39. Romain87

    La motrice qui a percuté a été endommagée ils doivent transborder les passagers. Et dégager la voie mais ils n’ont aucune précision quant au rétablissement de ce que m a dit le cdb du 14061

  40. Sand

    Ce n’ai pas possible, 4 heures de retard pour un accident de voyageur?
    Il y a autre chose.
    Ce matin déjà, 30 minutes de retard.
    C n’est aujourd’hui qu’enedis , EDF et autres font leur exercice de délestage?
    On est est fatigué, on a boulonner toute la semaine. Il fait froid.
    Et pas d’annonce, les contrôleurs n’ont aucune information à donner.

  41. Pour Victorine

    21:54 : enfin une annonce… mais pas d’information sur l’heure de départ…

  42. Pour Victorine

    22:05 : enfin parti !

  43. Sand

    Et bien s’ils doivent dégager la motrice endomager, les voies et les voyageurs . Effectivement, cela prend du temps.
    Mais pourquoi, c’est sur ce blog que l’on a l’information et pas dans le train ( celui de 17h55, toujours à quai 18).
    Est-ce que le train de 17h37 est partie ainsi que le oui goa destination de Nantes et celui de Brive ?
    Ce ce serai tun peu d’espoir pour nous.
    J’espère qu’on ne partira pas à 23h30.

  44. Pour Victorine

    Et les annonces pour signaler les objets abandonnés sont un peu décalées et font au moins sourire les voyageurs !
    Mais quelle com !

    • Pour Victorine

      En direct du 14061… deuxième arret en pleine voie « ne tentez pas d’ouvrir les portes! » le trajet s’annonce long !

  45. Melimelo45

    je viens de me rendre compte que les informations donné en gare de austerlitz n’étaient pas bonne! on nous a annoncé à 20h que la police avait finir et que le le trafic reprenait.. hors, sur le Twitter du RER C annonce à 21h30 que la police venait de finir et que le trafic allait reprendre…..au final on a attend 1h30 avant d’avoir la véritable information… c’est pas normal !!!!

  46. Moichi

    super et maintenant des personnes sur les voies.
    on a eu la totale cette semaine.

  47. Melimelo45

    oh bah la cest le pompon……a, on a eu le train voie 18 qui est supprimé.. (merci à la personne qui nous a prevenu au passage, car aucune nouvelle de qui que se soit de la sncf). du coup plus aucun train à destination de orleans sauf celui voie 21… et tous les gens affluent vers ce trains… qui passe sur les voie… le gros bazard.
    je trouve cela lamentable.. que au bout de quasiment 2h30 à attendre dans le train..aucune information de la sncf.. pour repartir de zéro 2h30 plus tard……

  48. Caro45

    Franchement c’est du foutage de gueule tout ça.
    Train de 17h55.
    Annonce à 22h10 comme quoi on partirai dans 20 minutes.
    22h43 toujours à quai et bien sur aucune information.
    Le train voie 18 a été vider pour venir dans le train de 17h55.
    Marre marre marre.
    Bloqué depuis 17h30 on aimerait bien rentrer chez nous.

  49. Pierre B.

    Le 14061 de 17h37, parti à 22h06, est bloqué du côté d’Athis-Mons paraît-il en raison de personnes sur les voies.
    On n’est pas rentrés…

    • Pour Victorine

      Et même pas de wagon bar !

    • Pierre B.

      On n’a eu aucune distribution de bouteilles d’eau et encore moins de coffrets repas.
      J’avais une bouteille de 50 cl avec moi mais je suis obligé d’économiser car on ne sait vraiment pas à quelle heure on va finir par arriver sur Orléans.
      Et sinon j’ai entamé la baguette de pain que j’avais acheté ce midi à Paris…

    • Moichi

      Le contrôleur du 14061 m’a dit qu’il y aura des paniers Repas à l’arrivée, je doute qu’à Fleury on reçoive qqchose.

    • Caro45

      Oui je trouve ça très décevant pas de bouteille d’eau, pas de repas. Et bien sûr pas d’information depuis 22h piur le trains e 17h55. On est toujours bloquée à Paris.
      Il va falloir que l’on ai une explication de ça je pense.
      Et la juste un message ré Ludivine ne suffira pas.
      Bloquée depuis plus de 5h.
      On se fou de nous.

  50. Romain87

    Il était prévisible qu’on roule au pas jusqu’à la zone mais la ils nous ont juste fait partir pour nous faire plaisir un court instant

  51. Caro45

    Oui je trouve ça très décevant pas de bouteille d’eau, pas de repas. Et bien sûr pas d’information depuis 22h piur le trains e 17h55. On est toujours bloquée à Paris.
    Il va falloir que l’on ai une explication de ça je pense.
    Et la juste un message ré Ludivine ne suffira pas.
    Bloquée depuis plus de 5h.
    On se fou de nous.

  52. Sand

    Cela devient scandaleux. Il est 23h02. Les voyageur sont serrés comme des sardines debout depuis 1 heures. Rien, la Sncf ne fait rien pour aider les voyageurs.juste quelque cdb, eux-meme déboussolés et sans information. Pas de distribution d’eau. En même temps pour aller aux toilettes c’est pas possible. On atteint les 5 heures de retard et bientôt 6 heures. La gestion est vraiment lamentable.

  53. Pierre B.

    Le 14061 de 17h37, parti à 22h06, a mis 1 h pour faire Austerlitz – Juvisy.
    Puis on est passé sur la voie lente des RER.
    23h19 on ralenti de nouveau.
    On est du côté de Sainte-Geneviève-des-Bois.
    A ce rythme là on va avoir le temps d’aller se recueillir sur la tombe de Rudolf Noureev qui est enterré dans le cimetière de la ville…

  54. Nicolas45

    Gestion complètement CATASTROPHIQUE ! même si cela ne nous étonne malheureusement plus…
    Je suis trop exténué pour détailler après 5 heures d’attente, le 17h55 est parti à 23h15… C’est vraiment honteux

  55. Sand

    Ça y est le train de 17h55 est parti.
    Il était 23h17. Bien sur, on nous a averti que des ralentissements étaient à prévoir.
    Pour l’instant, il roule plutôt bien. Mais ne soyons pas trop optimiste. Je crois qu’il va bientôt faire sa première pause.

  56. Romain87

    On aura notre récompense en arrivant avec de l’eau et des trucs à grignoter c’est tellement logique de les avoirs a l’arrivée alors qu’on a attendu juste 5h a paz

    • Caro45

      Je sais que c’est la période mais il faut arrêter de croire au père Noël
      En gare des Aubrais ou Orléans il va y avoir plus personne.
      On aura rien à l’arrivée.
      Ils ont de la chance et nous aussi surtout. Que personne fait des malaises parce que l’on a pas à boire ni à manger.

    • Nicolas45

      Ça me fait rire (jaune) lorsque je vois toutes les procédures de sécurité mais qu’à côté on abandonne comme ça les gens. Je suis surpris qu’il n’y ait pas encore eu des cas graves médiatisés, on crierait au scandale pourtant c’est habituel

    • Pierre B.

      Caro45, effectivement aux Aubrais il n’y avait personne et donc pas de distribution de bouteilles d’eau ou de coffrets repas (bon en même temps on était arrivé, c’est au départ qu’il aurait fallu s’en occuper…).
      Ah si, il y avait cependant la police qui était présente…

    • Nicolas45

      C’était pas la police dont on avait besoin, je trouve ça hallucinant que personne ne soit sur les quais pour déjà, renseigner, mais pour s’assurer que personne n’ait de problème de santé, de déshydratation… C’est une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui qu’il faudrait. Les personnes plus fragiles ont le temps de mourir, la sncf ne s’en soucie pas. Et pas uniquement là-dessus mais sur le fait de faire des annonces en gare qui font paniquer les gens et traversent les voies, c’est de la responsabilité de la sncf, ça me dépasse ! Sans faire ce job ni être formé, les conséquences sont largement prévisibles de la façon dont sont faites les annonces, et après ça dit de pas traverser les voies mais c’est vous qui les faites presser après plusieurs heures sans info et en laissant croire que l’autre train va partir de façon imminente, en l’absence d’information contraire.
      Quant au compte twitter, vraiment c’est lamentable !
      Bref assez pour aujourd’hui…

    • chris

      C’est hallucinant tout ça, j’ai échappé hier car en télétravail mais comme à chaque fois on se demande s’ils font des retex des situations. Malheureusement, les accidents de personnes sont réguliers……

  57. Bdcb

    Le cdb du 3917 (pu 3921, on ne sait plus très bien) a fait une annonce pour indiquer que nous attendions le conducteur du train, lui-même retardé. Nous sommes quelques-uns à espérer encore rallier Bourges cette nuit… mais on se prend à douter

  58. Pierre B.

    Attention pour ceux qui comptaient prendre le tram à l’arrivée, le dernier départ de la gare des Aubrais est à 0h26 et de la gare d’Orléans à 0h34.
    Pour le 14061 de 17h37 à Paris cela va être bon (il y aura même le précédent à 0h10).
    Mais j’ai des doutes pour les trains suivants.

  59. Bdcb

    Pour Bourges, je suis dans le train de 6h52 pour Orléans où il y aura une correspondance.
    cela fait trois trains supprimés pour Bourges (le 19h08, le 21h08 d’hier et le 7h08 de ce matin).
    Par contre, joie de retrouver ce matin un sac que j’avais oublié cette nuit vers 1h15 dans la rame supposée circuler hier soir, où le contrôleur nous a fait espérer l’arrivée d’un conducteur entre 22h30 et 1h15…
    Dans le 6h52, des déchets attestent que certains des voyageurs d’hier ont dû avoir des plateaux repas…

    • Sand

      J’ai aperçu aussi des déchet hier soir . Mais nous n’avons rien eu. Et puis à minuit passée de trente minutes, je ne me suis pas attardée pour voir si un agent nous attendait dans le fond avec de la nourriture.
      Je pense qu’il n’ y avait rien.
      Je suis plutôt étonné qu’à Austerlitz rien n’ai été prévu.
      Il n’ ya rien dans cette gare en travaux pour passer le temps. Il faut sortir de la gare et marcher un peu pour trouver un café.
      Franchement la coordination dans cette gare est à revoir, j’ai eu plus d’information sur ce blog que par le personnel de la gare.
      J’ai quitté mon travail à 17h25 pour arriver chez moi à 00h40.

  60. Elise Trouche

    quel service lamentable…et après ça va faire grève juste pour bien nous pénaliser pour Noël…
    mais au moins en cas de grève les trains sont à l’heure, ce qui relève de l’exploit!!!!!!

  61. David B.

    Bonjour, En direct du 14065 parti avec plus de 20 minutes de retard. Sortie tardive du dépôt ☹️ Pas de loco, pas de départ.
    Décidément quelle semaine…

  62. sylvain

    C’est une honte ce qui c’est passé vendredi soir !!!!

  63. Laetis411

    Je suis effarée de voir que la SNCF n’a pas changé depuis trois années..Fin 2019 j’ai démissionné après 15 ans de trajet quotidien entre Blois et Paris pour épuisement principalement dû aux transports bref malheureusement vendredi soir j’étais dans le train de 17h37.. Quelle honte de la part de la SNCF de n’avoir pas su gérer cette situation, aucune information à bord du train, aucun passage du contrôleur pour savoir si quelqu’un avait besoin d’une assistance, aucune distribution de quoi que ce soit .. Heureusement que j’avais suffisamment d’expérience pour choisir le bon train et le wagon le plus « confortable » avec chauffage et électricité. ne me dites pas qu’après deux heures d’attente vous n’avez pas eu le temps de prévoir un ravitaillement, un comptage etc en effet de nombreuses personnes ont patienté sans bouger car elles ne voulaient pas perdre leur place et s’éloigner du quai pour aller se chercher quelque chose car avec vous on ne sais jamais .. ce n’est pas la première fois que ça arrive mais là vous avez été nul sur toute la ligne !!! Attention je ne fais d’amalgame entre l’accident de personne et la loco endommagée (pas de votre fait) mais uniquement de votre incompétence de gestion de crise.. je souhaite bon courage à vous naveteurs (et oui je continue de vous suivre sur ce blog!!)

Commentaires fermés